signalétique école

prangins2_maudebernardoniprangins6_maudebernardoniprangins18_maudebernardoniprangins14_maudebernardoniprangins8_maudebernardoniprangins7_maudebernardoniprangins12_maudebernardoniprangins15_maudebernardoniprangins4_maudebernardoniprangins16_maudebernardoniprangins17_maudebernardoniprangins13_maudebernardoniprangins10_maudebernardoniprangins11_maudebernardoni

Projet concours de signalétique pour l’école de Prangins et identité visuelle de la Fourmilière. Dans le cadre d’un projet concours pour créer la signalétique de l’école enfantine des Morettes, ainsi que l’identité visuelle de l’UAPE, nous avons basé nos recherches sur l’apprentissage d’écriture. L’écriture est un passage très important à cet âge, nous avons regardé différents outils, jeux, et méthodes.

Nous nous sommes intéressées plus particulièrement au normographe, qui comprend soit des formes ou l’alphabet. Petite tablette en plastique, elle permet de tracer précisément les formes des lettres. Nous avons donc construit notre projet autour de ce seul support ; objet à la fois ludique et éducatif. Une façon de pouvoir unir notre travail et de décliner les différentes possibilités avec une simplicité. Une signalétique identitaire qui permet des scènes de narrations dans l’univers des enfants à partir de symboles de bases des lettres de l’alphabet.

Travail en collaboration avec Claire Mayoud, sous la supervision de Nicole Udry et Jonas Wandler.