Metropole

   

Concept proposé dans un concours pour le centre commercial Métropole Lausanne. (Projet non réalisé.)
Fait à l’agence NOW* www.agence-now.ch

Ce concept est la déclinaison logique du logo et repose sur sa reconnaissance et son identification. Le «O» de Métropole est l’élément qui ressort le plus du logo. Il nous paraît donc évident de le mettre en avant. De cette manière, nous serons en mesure de lui donner une indépendance vis-à-vis du reste de l’identité du Centre. Un des aspects forts de la déclinaison du «O» est sa capacité de prendre de l’importance par rapport au reste tout en restant au delà de la charte graphique.

En faisant jouer les premiers rôles au «O», nous lui créerons une identité qui le reliera immédiatement à celle du Métropole. De plus, l’utilisation du cercle offre la possibilité à de nombreuses déclinaisons d’être attribuées au Centre.

En représentant le logo avec une personne, nous pourrons jouer sur le côté «colle à la peau» et montrer à chacun des Lausannois qu’il peut trouver ce qui lui correspond à Métropole. Ainsi, nous pourrons aussi réaf rmer votre légitimité au centre du paysage commercial lausannois.

Le fait d’illustrer des personnes en mouvement, et non pas en position statique, renforcera l’image dynamique, moderne et active que nous recherchons et souhaitons véhiculer par cette campagne de communication.

Le Centre Métropole sera lui aussi personni é à travers ce concept: le mouvement des personnes fera écho au déplacement des visiteurs à l’intérieur du Centre. Le fond blanc et lumineux re étera l’architecture et les grandes baies vitrées du bâtiment. La notion de point stratégique lausannois est réapproprié.